
Vacances de février 2022 : les Français sont prêts à partir ! Les réservations en forte hausse !
En 2022, les Français veulent partir en vacances. Le taux d’occupation en location saisonnière en avance de 28% par rapport à février 2021.
Avril 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
La compagnie aérienne XL Airways France réunit aujourd’hui ses actionnaires pour examiner sa situation financière, qui nécessiterait une recapitalisation.
Le ton de la convocation ce 21 aout 2019 des actionnaires du transporteur français, marié depuis 30 mois à La Compagnie Boutique Airline au sein de Dreamjet Participations, n’est guère rassurant : publié hier par La Tribune, il explique que « compte tenu de la situation dans laquelle se trouvent les deux filiales, le conseil d’administration de DreamJet Participations a souhaité informer sans tarder les actionnaires sans attendre la fin de la période estivale ». La réunion ne portera que sur le cas de XL Airways et sur les « décisions envisageables », en clair selon le quotidien économique une recapitalisation ; et de citer un proche du dossier selon qui XL Airways « a besoin de plus de 20 millions d’euros pour passer l’hiver ». Aucune réponse positive ou négative ne serait attendue lors de l’assemblée générale, mais la question de la survie de la compagnie et ses 600 salariés sera bien posée.
XL Airways, qui avait mandaté en décembre 2018 une banque d’affaires pour rechercher un « partenaire industriel sur lequel s’adosser », a passé deux années difficiles mais parlait de résultats meilleurs que prévus depuis juin. Et elle espère finaliser d’ici la fin septembre selon La Tribune le dossier de sa reprise, qui aurait deux candidats (« une compagnie aérienne européenne et un fonds d’investissement »). L’affaire serait surveillée de près par le gouvernement, tout comme dans le cas d’Aigle Azur qui vient d’annoncer la vente de ses activités au Portugal pour assurer sa survie.
Rappelons que XL Airways a commandé en janvier deux Airbus A330-900 livrables en 2020, et annoncé le réaménagement des cabines d’ici deux ans de ses quatre A330-200 et A330-300, avec une classe Premium (suite à l’abandon de la classe Galaxy en juin 2017). Elle transporte chaque année près d’un million de passagers vers les Antilles, les Caraïbes, l’océan Indien, les Etats-Unis et le bassin méditerranéen. Basée à l’aéroport de Paris-CDG, elle assure également des vols vers la Réunion au départ de Marseille, Lyon et Toulouse ainsi que des vols vers les Antilles au départ de Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nantes, Lille et Brest. En complément de ses vols réguliers, la compagnie assure aussi toute l’année des vols affrétés pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens.
©XL Airways
En 2022, les Français veulent partir en vacances. Le taux d’occupation en location saisonnière en avance de 28% par rapport à février 2021.
Une très bonne nouvelle en cette journée des océans. L’archipel des Glorieuses, appartenant aux îles Eparses dans le Sud-Ouest de l’océan Indien, (…)
Un tribunal a annulé l’homologation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé par la compagnie aérienne XL Airways, garantissant de meilleures (…)
Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et (…)
Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier, seront vendus aux enchères par étapes avec l’espoir de (…)
Le syndicat SNPL XL Airways appelle tous les pilotes à manifester ce lundi à devant le Ministère de l’Economie et des Finances, dénonçant « la (…)