
Vacances de février 2022 : les Français sont prêts à partir ! Les réservations en forte hausse !
En 2022, les Français veulent partir en vacances. Le taux d’occupation en location saisonnière en avance de 28% par rapport à février 2021.
Avril 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
La France va demander à la Commission européenne d’enquêter sur les aides publiques reçues par la low cost Norwegian Air Shuttle, qui expliqueraient en partie la faillite des deux compagnies aériennes Aigle Azur et XL Airways. Cette dernière n’a toujours pas reçu de proposition chiffrée susceptible de lui éviter le sort de la première.
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno le Maire, a présenté une explication « en partie » aux problèmes rencontrés par XL Airways : les règles de la concurrence qui « doivent être les mêmes pour tous. Nous ne pouvons pas l’accepter en Europe, nous ne pouvons pas l’accepter non plus de la Norvège », qui a soutenu la troisième low cost européenne avec des fonds publics, permettant à Norwegian de prendre des parts de marché – y compris en France – au prix d’un énorme endettement. « Elle casse les prix, elle est endettée, mais elle a un soutien public norvégien, et ça, je ne peux pas l’accepter », a déclaré le ministre. Qui va donc demander dès cette semaine à la Commission européenne de « mettre de l’ordre dans tout ça ».
Depuis sa base à l’aéroport de Paris-CDG, Norwegian propose six routes vers les Etats-Unis face à la concurrence d’Air France, American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines, quand XL Airways n’en proposait que quatre. A Orly, l’axe France-USA est proposé par Air France encore, les low cost French bee et Level, et La Compagnie Boutique Airlines, le transporteur 100% classe Affaires marié à XL Airways depuis trois ans (plus Corsair l’année prochaine).
Le sort réservé à XL Airways et à ses 540 employés devrait être officialisé mercredi devant le tribunal de commerce de Bobigny, qui pourrait annoncer la liquidation de l’entreprise comme le tribunal d’Evry a prononcé celle d’Aigle Azur. Aucune offre chiffrée n’a été rendue publique samedi midi, date limite de dépôt des candidatures, XL Airways évoquant des « manifestations d’intérêt » malheureusement « non financées en l’état ». Le CEO d’Air France-KLM Benjamin Smith en particulier avait signifié ne voir aucune bénéfice à la reprise de la low cost française, même s’il expliquait dans un courrier aux employés « ne pouvoir rester indifférent aux situations d’Aigle Azur et XL Airways ». « Nous ne ferons jamais rien qui mettrait en péril notre avenir à tous, ou qui ne respecterait pas le contrat social et humain du groupe Air France-KLM, ce n’est pas là notre ambition », ajoutait le dirigeant.
©Norwegian
En 2022, les Français veulent partir en vacances. Le taux d’occupation en location saisonnière en avance de 28% par rapport à février 2021.
Une très bonne nouvelle en cette journée des océans. L’archipel des Glorieuses, appartenant aux îles Eparses dans le Sud-Ouest de l’océan Indien, (…)
Un tribunal a annulé l’homologation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé par la compagnie aérienne XL Airways, garantissant de meilleures (…)
Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et (…)
Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier, seront vendus aux enchères par étapes avec l’espoir de (…)
Le syndicat SNPL XL Airways appelle tous les pilotes à manifester ce lundi à devant le Ministère de l’Economie et des Finances, dénonçant « la (…)