Bernard Laporte sera à Romagnat mardi 23 février

Bernard Laporte sera à Romagnat mardi 23 février
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

L’ancien secrétaire d’État chargé des Sports depuis le 1er septembre 2015 part à la rencontre des clubs français pour débattre, échanger et faire part de sa vision du rugby français. Il veut faire bouger les lignes.

« Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs ! »

 bernard laporte candidature 2016

RÉUNIONS À VENIR :     

  • Le 23 février à Romagnat – 19h30, Salle des fêtes André Raynoird, Complexe polyvalent, Avenue des Perouses 63540 Romagnat
  • Le 3 mars à Pont-à-Mousson – 19h30, Grand Salon Hôtel de ville, 19 place Duroc 54700 Pont à Mousson

Point presse de 19h à 19h30 à Romagnat

Bernard Laporte, vers un Rugby démocratique

Le programme de Bernard LAPORTE sera le produit des rencontres avec les Présidents de clubs, dirigeants, joueurs et entraineurs, bénévoles qui feront entendre leurs points de vue.

Son but : rendre la Fédération aux clubs de Rugby, réformer la gouvernance de la Fédération pour rendre le pouvoir aux 1885 Clubs, faire cesser la guerre entre Rugby professionnel et Rugby amateur, mutualiser les moyens entre les deux, développer la formation, remettre l’Equipe de France au centre de la politique fédérale et favoriser les principes démocratiques au sein de la Fédération Française de Rugby.

Ce sont ces idées, attentes et espoirs que Bernard LAPORTE développera dans un programme présenté au printemps prochain.

Pour mener à bien sa mission, Bernard LAPORTE est entouré de personnalités fortes.

Serge SIMON, premier Président de PROVALE, syndicat des joueurs professionnels de rugby, dirigeant de la section féminine du Stade Bordelais et ancien coéquipier de Bernard LAPORTE à Bordeaux-Bègles et au Stade Français en 1997 est aujourd’hui son directeur de campagne.

De nombreuses figures emblématiques du rugby les ont rejoint dans cette aventure, notamment Christian DULLIN, Président du comité des Alpes, Patrick BUISSON, Président du comité de Provence et Henry MONDINO, Président du comité de Côte d’Azur, Sébastien REIERE Président du comité de Mayotte.

De plus les 264 Clubs de l’UCRAF (Union des Clubs de Rugby Amateur Français) seule association représentant les Clubs Fédéraux ont officiellement annoncé leur soutien à Bernard LAPORTE.

Toutes les dates de la tournée.

 

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bernard Laporte sera à Romagna Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également