Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Avril 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

Carnac : Un nouveau restaurant gastronomique à découvrir !

Véritable institution au pays des menhirs, l’hôtel Lann Roz à Carnac a rouvert ses portes cet été après quatre années de sommeil. L’hôtel -qui fut autrefois l’un des premiers à développer le concept de pension- a été entièrement repensé avec 15 chambres ultra-modernes, vue sur les salines et un restaurant gastronomique baptisé « Côté Cuisine » Une deuxième vie pleine d’ambition, de couleurs et de saveurs.

Carnac : Un nouveau restaurant gastronomique à découvrir !
© stock.adobe.com

Publié le

A Carnac, l’hôtel 3 étoiles « Lann Roz » totalement rénové est désormais associé à un restaurant gastronomique « Côté Cuisine »

Lann Roz / Une adresse semi-centenaire revit...

Fondé en 1967 par Anne Le Calvez, l’hôtel Lann Roz à Carnac est rapidement devenu une véritable institution. Il est l’un des premiers établissements à développer la formule demi-pension, offrant à la fois la chambre et le couvert. L’établissement a fermé en 2010 pour rouvrir à l’été 2013, date à laquelle son fils Hervé Le Calvez, accompagné de sa femme Erellig, reprend la partie hôtel et fait appel à Stéphane et Laetitia Cosnier pour ouvrir un restaurant gastronomique.

En optimisant ce qui a toujours fait la particularité du lieu (un jardin d’herbes aromatiques, des carrés de vigne...), Hervé Le Calvez a complètement repensé l’hôtel : les 15 chambres bénéficient d’une vue sur les salines de Carnac, arborent des têtes de lit distribuant de part et d’autre l’espace chambre et l’espace bain, baignent dans des couleurs sobres et douces... L’hôtel dispose de plusieurs types de chambres : de 17 à 35 m2, avec ou sans balcons, baignoires à chromathérapie, etc.

La réception, lumineuse et ouverte sur le jardin et la terrasse, opte pour une décoration résolument vintage et industrielle : canapé club, coussins colorés, fauteuils, tables et bureau 100 % métal, lustres volontairement disproportionnés...

Côté Cuisine

Côté Cuisine / Une cuisine signée, au service des produits de saison
Le restaurant « Côté Cuisine » est à l’image de ses deux chefs, Laëtitia et Stéphane Cosnier : une sobriété (carte courte) alliée à des associations de saveurs inventives, des produits locaux magnifiés, ... le tout saupoudré d’un brin de magie réservé aux endroits pas tout à fait comme les autres...

Installés avec succès au « Petit Comptoir » à Angers pendant sept ans (bistro gourmand couronné d’un Bib Gourmand Michelin), ils ont fait leurs armes chez les plus grands : « Pavillon Ledoyen », « le Scribe », « l’Arpège », « l’Amphyclès »... Ils travaillent ensemble dans les cuisines du « Bristol », intègrent le groupe Taillevent (période Del Burgo) durant cinq ans... Laëtitia Cosnier devient chef aux « Papilles », Stéphane chef à « l’Angle du Faubourg », où il obtient un macaron Michelin dès la première année.

Ouvert depuis l’été 2012, le restaurant carnacois « Côté Cuisine » propose « une cuisine qui se créé au rythme des produits de saison et au gré des marées » dixit Stéphane Cosnier.

Retrouvez toutes les informations touristiques pour organiser votre séjour,
auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan
au 02 97 54 06 56 ou sur le site Internet www.morbihan.com

FranceCarnac

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carnac : Un nouveau restaurant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également