Paris-Berlin direct en train, pour moins de 60 euros, c’est possible !
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Louez vos matériels de ski de 10% à 50% moins cher avec Skiset. L’opération spéciale Skiset, valable jusqu’au 31 décembre 2024 propose une réduction supplémentaire de 10% avec le code promo : XMASSAVE. Cette réduction s’ajoute aux réductions d’ores et déjà accessibles sur le web !
A partir du 13 décembre, le chalet mythique du Fitz Roy réouvre ses portes dans un décor entièrement rénové, pour une expérience 5 étoiles digne de sa légende.
Publié le par
Au cœur de la plus haute station d’Europe et au sommet du luxe, le Fitz Roy est LA maison des amoureux de [a[VAL THORENS]a]. Posté à 2 300 mètres d’altitude, sur le rond-point des pistes, place de l’église, ce chalet mythique est depuis sa construction le rendez-vous des passionnés de montagne, habitués des valeurs d’élégance et de convivialité et qui choisissent le luxe sans ostentation.
Ici chez eux, ils retrouvent en 2013 un hôtel distingué d’une cinquième étoile, rénové pour retrouver enfin l’identité qui fut la sienne ; un nouveau décor qui mêle à l’authenticité savoyarde, la discrétion et le raffinement douillet d’un grand chalet familial. Habillés de pierre et de chêne brossé les beaux volumes conservent leur majesté, alors que l’agencement et le choix du mobilier diffusent un sentiment intimiste et chaleureux.
Au centre même de la station et dans l’un des plus beaux domaines skiables au monde, le vrai luxe retrouve au Fitz Roy sa demeure.
Pour l’architecte d’intérieur Gilles Leborgne, « le premier des luxes réside dans le sentiment d’espace ; c’est ce que nous avons cherché à faire avec le réaménagement du Fitz Roy en jouant sur les effets de transparence et de décloisonnement ». Au rez-de-chaussée, la vue ouverte du lobby met en connexion les différentes zones du rez-de-chaussée. L’oeil découvre ainsi librement les salles du bar et du restaurant, jusqu’à retrouver la lumière de la montagne sur laquelle ouvre la terrasse de l’hôtel. Cette unité spatiale laisse néanmoins la place à des espaces plus réservés, comme la bibliothèque qui voit le jour pour « renforcer la sensation d’évoluer dans un intérieur privé ».
Même relecture des volumes à l’étage inférieur où se trouve l’espace bien-être, qui prend les dimensions d’un véritable spa. La piscine est agrandie pour renaitre dans des proportions plus confortables. Une tisanerie est agencée à proximité des salles de soins, plus nombreuses, et d’un sauna et hammam entièrement revisités. Dans les chambres, l’ajout de claustras boisés entre la salle de bains et la chambre permet de « décloisonner l’espace avec finesse, et de renforcer la profondeur du volume sans perdre en intimité ».
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.
L’attrait pour les vacances de la Toussaint se poursuit d’année en année. Les réservations sont encore en hausse cette année.
Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France.
Après Ryanair, au tour d’easyJet de proposer une offre promotionnelle conséquente sur ses billets d’avions.
Les Championnats de France de ski de fond & biathlon se tiendront les 22 et 23 mars 2024 à Méribel.