Paris-Berlin direct en train, pour moins de 60 euros, c’est possible !
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Janvier 2025 : Louez vos matériels de ski de -10% à -50% moins cher avec Skiset. L’opération Skiset propose une réduction allant jusqu’à -50% avec le code promo : NYEAR25.
Publié le à 0 h 0
Légende photo de gauche à droite : Ross Aitken, Serge Simon, Brett Gosper, Pascal Papé , Bernard Laporte, Alan Gilpin, Robert Brophy, Claude Atcher, Linda Hoey , Fabrice Estebanez
Avec la visite de la commission technique de World Rugby, #France2023 a passé avec succès une étape importante en vue de la remise officielle du dossier le 1er juin. La candidature a profité de ces deux jours (30-31 mars) pour faire la preuve de la mobilisation de tout un pays derrière #France2023 et mettre en avant les atouts techniques et financiers du dossier.
Soutenue par 80% des Français, la candidature mobilise bien au-delà du monde du rugby. C’est la démonstration que #France2023 a pu faire auprès des membres de la délégation World Rugby à l’occasion du rendez-vous à l’Elysée, où M. Hollande, Président de la République, a réaffirmé le soutien total de l’Etat. Les réunions aux Ministères des Sports, du Budget et de l’Intérieur ont également permis de mettre en avant la mobilisation de tous les services de l’Etat et valoriser l’expertise de la France en matière d’organisation de grands événements internationaux.
Bernard Laporte, président de la FFR, confirme l’engouement autour de #France2023 : « Tout le monde en France veut la Coupe du Monde de Rugby en 2023 ! Le monde du rugby, le grand public, les acteurs économiques et les pouvoirs publics. Je crois que World Rugby est sensible à cette dynamique ».
La visite de World Rugby était aussi l’occasion d’aborder les points techniques du dossier : Sites de compétitions et camps de base, Stratégie billetterie, Programme commercial et hospitalités, Sécurité, Transports, Technologies, Législation, … L’occasion de montrer le sérieux du dossier et de mettre en avant les atouts stratégiques de la candidature française, qui a l’ambition de remettre le meilleur dossier le 1er juin.
En conclusion de ces 2 jours de visite, Brett Gosper, Directeur Général de World Rugby, a remercié et félicité les équipes France2023 pour la qualité du séjour et des dossiers qui ont été présentés : « nous avons été impressionnés par la candidature France2023, qui est pleinement dans la compétition, tant sur le plan de la créativité des idées exposées que sur la qualité de l’organisation de cette visite technique. C’est une bonne démonstration de ce que vous pourrez faire pour la Coupe du Monde en 2023. »
Claude Atcher, Directeur de France2023 : « Aujourd’hui, le dossier est bouclé à 70%. World Rugby a pu constater que nous sommes prêts et que le dossier que la France remettra le 1er juin sera très compétitif. Les échanges que nous avons eus avec la commission technique ont été très positifs ».
La visite du Stade de France, retenu pour accueillir la finale de la compétition, était d’ailleurs l’occasion de mettre en avant un atout important du dossier technique : La France possède déjà, notamment après l’Euro 2016, des stades de grande capacité et de très haute qualité, qui permettent de proposer le nombre record de 2.5 millions de billets pour l’ensemble de la compétition.
Bernard Laporte tire un bilan positif de cette visite : « Nous sommes très heureux d’avoir pu montrer à World Rugby la mobilisation de tous derrière la candidature et la qualité de notre dossier technique. C’est une étape importante que nous venons de passer avec succès. Maintenant, il faut poursuivre nos efforts jusqu’au 1er juin pour finaliser notre dossier et jusqu’au jour du vote, le 15 novembre, pour promouvoir la candidature en France et surtout à l’international ».
DOSSIER DE PRESSE EN TELECHARGEMENT ICI
Contacts presse
RevolutionR
Kévin Paris – kparis@revolutionr.com – 06 72 07 11 59
Thierry Auzet – tauzet@revolutionr.com – 01 47 10 08 30
Twitter : @TEAMREVOLUTIONR
Facebook : www.facebook.com/agence.revolutionr
Cet article FRANCE2023 : Visite de World Rugby à la FFR est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.
L’attrait pour les vacances de la Toussaint se poursuit d’année en année. Les réservations sont encore en hausse cette année.
Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France.
Après Ryanair, au tour d’easyJet de proposer une offre promotionnelle conséquente sur ses billets d’avions.
Les Championnats de France de ski de fond & biathlon se tiendront les 22 et 23 mars 2024 à Méribel.