
Formule 1 : affluence record attendue pour le Grand Prix d’Abu Dhabi du 4 au 7 décembre 2025
Alors que la saison 2025 de la F1 se prépare à une finale potentiellement décisive pour le titre, la combinaison de courses à enjeux élevés et de (…)
Décembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le taux boosté sur le livret épargne DISTINGO : 3.5% brut ! Un placement épargne sans risque, plus rémunérateur que le livret A.

Les jours fériés du mois de mai sont nombreux. Du coup le pays est en pause, moins qu’au mois d’août, mais tout de même. Ces ponts du mois de mai coûterait au pays pas moins de 100.000 emplois.

Publié le par à 0 h 0
Fêtons le travail, car bien peu d’entre nous en avons. Avec plus de 5,5 millions de chômeurs cette fête du travail est bien ironique. D’ailleurs, pour fêter le travail, justement, nous ne travaillons pas ce jour-là.
Ce mois de mai 2015 est particulièrement généreux avec seulement 17 travaillés. Car cette année, les 1er et 8 mai se blottissent près du week-end et offrent automatiquement, en plus du lundi de Pentecôte et du jeudi de l’Ascension, une savoureuse parenthèse de trois jours.
Le Medef réclame la suppression de deux journées fériées, arguant de leur effet néfaste sur l’économie. L’organisation patronale assure que la petite manipulation calendaire créerait pas moins de 100 000 emplois. « En tant que chef d’entreprise, je trouve que c’est un mois difficile pour mobiliser les équipes avec des semaines de quatre jours », estime Laurent Salanié, dirigeant du site de réservations touristiques Weekendesk. Il devrait pourtant se frotter les mains avec des réservations en hausse de 27 % par rapport à 2014. Cette année un vendredi, les 1er et 8 mai n’obligent pas à poser une journée de RTT pour faire le pont et permettent plus aisément les départs prolongés. « Globalement, la demande augmente de 80 % ces week-ends-là par rapport à un week-end lambda », estime le professionnel du tourisme, alors que de nombreux Parisiens filent vers la Normandie et les habitants de la région Paca en profitent pour goûter les premiers instants sur la plage. « Mais, malgré la demande, il y a quand même une saturation avec tous ces week-ends prolongés en un seul mois : les Français ne partent pas quatre fois d’affilée, l’idée serait de les étaler le long de l’année. »

Alors que la saison 2025 de la F1 se prépare à une finale potentiellement décisive pour le titre, la combinaison de courses à enjeux élevés et de (…)

La France reste le pays le plus touristique au monde en 2024, devant les USA et l’Espagne.

Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.

Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !

Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?

Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.