
Formule 1 : affluence record attendue pour le Grand Prix d’Abu Dhabi du 4 au 7 décembre 2025
Alors que la saison 2025 de la F1 se prépare à une finale potentiellement décisive pour le titre, la combinaison de courses à enjeux élevés et de (…)
Décembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le taux boosté sur le livret épargne DISTINGO : 3.5% brut ! Un placement épargne sans risque, plus rémunérateur que le livret A.


Publié le à 0 h 0

Soucieux d’informer les français au quotidien, les différentes institutions, ainsi que les professionnels de santé sur l’épidémie mondiale d’obésité, en particulier l’obésité abdominale, Jean-Claude COUBARD, Directeur Exécutif de la Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique, a mis en ligne son site Internet : jean-claude-coubard.fr
Jean-Claude COUBARD a décidé de développer un site résolument moderne et fonctionnel, construit par thématiques, afin de suivre l’avancée des travaux de l’ICCR, EHLA, et l’Alliance France pour le Mieux Vivre.
Pour découvrir la Tribune officielle de Jean-Claude COUBARD et s’informer sur les dernières actualités de santé publique,
nous vous invitons à cliquer ICI
Vous pourrez y trouver toutes les actualités de :
– L’ICCR – La Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique
– EHLA – European Healthy Lifestyle Alliance
– L’Alliance France pour le Mieux-Vivre
Ainsi que les dernières publications en lien avec :
– L’amélioration des habitudes de vie
– La pratique d’activité physique
– La surconsommation des boissons sucrées
– La consommation d’eau comme source d’hydratation préférentielle
– La qualité nutritionnelle
– Le diabète de type 2
– Les maladies cardiovasculaires
– L’obésité abdominale et la mesure du tour de taille
À propos de l’ICCR :
L’ICCR se mobilise pour sensibiliser le corps médical depuis 7 ans, et s’attache à rappeler l’importance de l’éducation et de la nécessité d’adopter de bonnes habitudes de vie, une bonne hydratation, et lutter contre l’inactivité physique. Les stratégies de prévention de l’obésité, en particulier abdominale, et du diabète de type 2 doivent prendre en compte le déficit d’activité physique, une mauvaise alimentation et l’équilibre énergétique, mais également la nature des sources d’apports caloriques. L’épidémie d’obésité et de diabète de type 2 est une conséquence directe d’un mode de vie généralisé, caractérisé par l’inactivité physique, une alimentation riche en calories incluant une surconsommation de boissons sucrées qui contient trop souvent des calories inutiles. Il s’agit bien là d’une préoccupation actuelle majeure qui, portée à la connaissance de tous est la clé d’une vie meilleure, d’une baisse des coûts de santé et d’un allongement de la durée et de la qualité de la vie.
CONTACTS PRESSE : Agence RevolutionR
Alexandra Zulian – azulian@revolutionr.com – 01 47 10 08 40 / 07 86 39 14 69
Aurélie Bresson – abresson@revolutionr.com – 01 47 10 08 42
John Poix – jpoix@revolutionr.com – 01 47 10 08 33 / 06 84 70 00 55

Alors que la saison 2025 de la F1 se prépare à une finale potentiellement décisive pour le titre, la combinaison de courses à enjeux élevés et de (…)

La France reste le pays le plus touristique au monde en 2024, devant les USA et l’Espagne.

Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.

Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !

Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?

Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.