Les futurs champions olympiques de 2022 et 2026 se donnent rendez-vous au 24ème Skiopen Coq d’Or du 28 au 31 mars 2018

24 ÈME ÉDITION DU SKI OPEN COQ D’OR

Aux Ménuires (Savoie) du 28 au 31 Mars 2018

La formule de détection des futurs champions du ski français !

 

Tessa Worley, Alexis Pinturault, Adrien Théaux, Jean-Frédéric Chapuis, Mathieu Faivre et l’ensemble des skieurs et skieuses des Équipes de France ont tous participé, dès leur plus jeune âge, à une épreuve de détection devenue depuis un grand classique : le SKIOPEN COQ D’OR. Le Skiopen Coq d’Or est la seule compétition en Europe qui permette, grâce aux Écoles du Ski Français, à de jeunes citadins de participer à des compétitions officielles de la FFS, et d’avoir ainsi la chance d’intégrer un jour les équipes de France de ski.

Tessa Worley a brillamment ouvert la saison des Coupes du Monde, en décrochant la seconde place lors de la première étape qui s’est déroulée le 28 octobre dernier à Sölden (Autriche). Le 12 novembre prochain, c’est au tour des hommes de s’élancer, avec l’étape de Lévi en Finlande qui verra s’affronter Alexis Pinturault, Henrik Kristoffersen (NOR) et Jean-Baptiste Grange, double champion du Monde de slalom entre autres. Tous se préparent pour les JO de Pyeongchang (Corée du Sud), sachant que parmi les coureurs du Skiopen Coq d’Or 2018 se trouvent certains des futurs champions des JO de 2022 et 2026 !

La saison dernière, les skieurs des différentes équipes de France de ski sont montés à 131 reprises sur les podiums, décrochant 48 victoires, 12 globes de cristal et remportant 23 médailles dont 7 titres dans les différents championnats du Monde. Nos athlètes tricolores ont ainsi dépassé tous les précédents records !!!

Pour les champions de ski en herbe âgés de 10 à 14 ans, la saison débutera dans un mois, et s’achèvera aux Ménuires du 28 au 31 mars 2018 par le Skiopen Coq d’Or, la formule de détection officielle des futurs champions du ski français.

Ces jeunes skieurs, qu’ils soient montagnards des Ski Clubs de la Fédération Française de Ski ou citadins des École du Ski Français, peuvent se qualifier tout au long de la saison pour les finales du Skiopen Coq D’or, pour briller, se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les Équipes de France de Ski… Les montagnards en s’inscrivant aux courses organisées par la FFS, et les citadins en participant aux Flèches, Chamois et Fuséesdes Écoles du Ski Français, qui leur donnent accès au Classement Skiopen.

Tous les skieurs alpins de l’Équipe de France ont participé ou gagné le Skiopen Coq d’Or. C’est à partir de ce moment-là que leur carrière s’est dessinée !

  • Gauthier de Tessières, vainqueur du 1er SOCO en 1994 / vice-champion du Monde de Super G
  • Adrien Theaux, vainqueur du SOCO en 1995
  • Thomas Mermillod-Blondin, vainqueur du SOCO en 1995 et 1997
  • Jean-Baptiste Grange, second du SOCO en 1997
  • Bastien Midol, vainqueur du SOCO en 2001
  • Jennifer Piot, vainqueur du SOCO en 2003
  • Estelle Alphand, vainqueur du SOCO en 2008
  • Sans oublier Tessa Worley, Brice Roger, Marion Roland, Enak Gavaggio, Marie Marchand-Arvier et bien d’autres encore !

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski et Rossignol, le Skiopen Coq d’Or est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.

Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

De nombreux champions français et internationaux seront présents, cette année encore, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information, demande de visuel et interview en amont et pendant la compétition. Nous serions ravis de vous accueillir sur place pour suivre les futurs champions du ski français, mais aussi nos champions de ski qui seront là pour les coacher et les encourager.

CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR

Albane HEGER

aheger@revolutionr.com

01 47 10 08 35 / 06 43 15 88 51

www.revolutionr.com

 

Cet article Les futurs champions olympiques de 2022 et 2026 se donnent rendez-vous au 24ème Skiopen Coq d’Or du 28 au 31 mars 2018 est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.