MOOVIT est désormais disponible à Nice

Moovit, l’application gratuite pour smartphone, leader du transport public dans le monde avec plus de 600 villes, annonce son partenariat avec le réseau de transport urbain et périurbain Lignes d’Azur de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Moovit est une application pour smartphone (iOS, Android et Windows Phone) gratuite qui permet à chaque utilisateur d’optimiser son trajet en temps réel dans près de 35 langues et 55 pays. Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En plus de la planification de trajet, de larecherche d’horaires et la consultation des plans des réseaux, l’application propose une série de fonctionnalités personnalisables qui permet à l’utilisateur de partager et recevoir toutes les informations locales en temps réel sur l’état des lignes, des stations et des arrêts, susceptiblesd’impacter les trajets de chacun en transport. En combinant, les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, Moovit apporte toujours la bonne information au bon moment, et ce, tout au long du trajet : taux de remplissage d’un bus, éventuels retards et incidents, propreté, et bien plus encore.

“Nous sommes très heureux d’offrir Moovit aux voyageurs de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette collaboration avec Lignes d’Azur est la garantie pour tous les utilisateurs des transports locaux de consulter des informations temps réel de qualité, tout au long de leurs trajets. De plus, Moovit est une application internationale disponible dans 35 langues, qui permettra aux nombreux touristes de se déplacer facilement en transports en commun”, explique Alex Mackenzie Torres, VP Global Product Marketing de Moovit.

Aux côtés de New-York, Milan, Rio, Paris, Nice fait désormais partie des 600 villes de MOOVIT. Les voyageurs du réseau niçois peuvent dès aujourd’hui bénéficier d’une nouvelle solution d’information voyageurs très efficace. Grâce au partenariat entre Moovit et le réseau de transports en commun Lignes d’Azur de la Métropole Nice Côte d’Azur, les utilisateurs pourront désormais bénéficier d’une expérience complémentaire de transport fluide et sans attente, et pourront retrouver les données temps réel des 150 lignes de bus qui desservent les 49 communes du territoire ainsi que celles de la ligne 1 du tramway.

MOOVIT est disponible dans 60 Pays et 35 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Arabe, Bulgare, Catalan, Chinois Simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Danois, Hébreu, Estonien, Tchèque, Philippin, Finlandais, Japonais, Grec, Hindi, Indonésien, Malais, Norvégien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Espagnol, Suédois, Thaï, Turc, Ukrainien, Hongrois, Vietnamien. En France, il est utilisé quotidiennement dans les villes d’Angers, Bordeaux, Blois, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Briançon et dans 600 villes dans le monde, dont New York, Boston, Rio de Janeiro, Londres, Madrid et Berlin.

À TÉLÉCHARGER

Visuels MOOVIT disponible pour iPhone

Visuels MOOVIT pour Android

Vidéo Démonstration MOOVIT sur Youtube

Autres infos sur moovitapp.com

Documents joints

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.