Paris-Berlin direct en train, pour moins de 60 euros, c’est possible !
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Louez vos matériels de ski de 10% à 50% moins cher avec Skiset. L’opération spéciale Skiset, valable jusqu’au 31 décembre 2024 propose une réduction supplémentaire de 10% avec le code promo : XMASSAVE. Cette réduction s’ajoute aux réductions d’ores et déjà accessibles sur le web !
Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son usage, indique simplement si la personne a été vacciné, ou a passé un test PCR négatif ou est encore immunisé après avoir été infecté par la Covid. Tout comme l’app TousAntiCovid avec son nouveau carnet.
Publié le par
Les pays les plus touristiques au Sud de l’Europe ouvrent leurs frontières ce 15 mai. La Grèce accueille de nouveau les vacanciers, sans quarantaine, tout comme l’Italie, avec un protocole sanitaire sensiblement différent. La protocole sanitaire appliqué pour le moment est simple puisqu’il faut attester d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (48 heures pour l’Italie). Que l’on soit vacciné (avec le rappel) ou pas, cela n’y change rien. En effet, pour le moment, il n’est pas confirmé officiellement que les personnes vaccinées ne puissent pas transmettre tout de même la Covid. Actuellement, le seul résultat tangible étant que la transmission est bien plus faible via les personnes vaccinées, mais elle n’est pas nulle. Évidemment, comme ces mesures de tests PCR sont lourdes, le Pass Sanitaire Européen, permettant de conserver toutes les informations dans une app dédiée, serait déjà plus pratique. C’est ce qui est proposé avec le Digital Green Pass, au niveau européen.
En France, l’App TousAntiCovid a déjà évolué afin de pouvoir stocker ses justificatifs de vaccination, test PCR, etc. Il s’agit de la fonctionnalité TousAntiCovid Carnet qui permet, en scannant le QR code de votre attestation de vaccination, ou de vos résultats de tests PCR, de les stocker tous au même endroit. En cas de besoin, ils seront donc facilement accessible (si votre mobile reste suffisamment chargé, évidemment). Si vous n’êtes pas adepte des applications mobiles, pas de souci, il suffit de conserver avec vous vos attestations papiers.
Rappel : il n’est pas obligatoire de se faire vacciner pour voyer en Europe. La vaccination (2 injections) ne permet pas, dans la plupart des cas, d’échapper au test PCR de moins de 72 heures.
Il contient un code QR indiquant que son titulaire a été vacciné, ou qu’il a passé un test négatif ou encore qu’il dispose d’une immunité après avoir été infecté par le Covid-19. Il s’accompagne d’une signature électronique qui atteste de son authenticité. Lors du contrôle du certificat par l’autorité compétente (garde-frontière, police), le code QR est scanné et la signature électronique est vérifiée.
Ce Pass Sanitaire Européen est d’ores et déjà en test. Il s’agit de vérifier la capacité des États-membres à se connecter à la "passerelle" européenne mise en place. Cette phase pilote, qui s’échelonne sur deux semaines, concerne au total 18 pays de l’UE plus l’Islande. Le système est développé par les entreprises allemandes T-Systems et SAP. La France et Malte sont les deux premiers pays à tester lundi l’interopérabilité du système. Il s’agit de vérifier la capacité des Etats membres à se connecter à la "passerelle" européenne mise en place. Cette phase pilote, qui s’échelonne sur deux semaines, concerne au total 18 pays de l’UE plus l’Islande, a indiqué un porte-parole de l’exécutif européen, Johannes Bahrke.
Le système utilisable dès le 1er juin par les pays qui seront prêts. Cette phase n’implique pas l’utilisation de données réelles ni la participation de citoyens. Mais dès le 1er juin, les pays membres pourront commencer à se servir du système dans des conditions réelles s’ils sont prêts, a précisé le porte-parole.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.
L’attrait pour les vacances de la Toussaint se poursuit d’année en année. Les réservations sont encore en hausse cette année.
Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France.
Après Ryanair, au tour d’easyJet de proposer une offre promotionnelle conséquente sur ses billets d’avions.
Les Championnats de France de ski de fond & biathlon se tiendront les 22 et 23 mars 2024 à Méribel.