Salon de l’Agriculture de Montagne, du 18 au 19 août

Vous allez aimer les produits de la montagne, forcément, ça vous gagne !

Non loin de la station [a[Les Arcs]a], le salon de l’Agriculture de Montagne se tiendra durant 2 jours, les 18 at 19 août prochains. Découverte et convivialité à la rencontre du monde agricole.

De 9h à 19h au coeur du vieux Bourg. Plus de 100 exposants originaires de toutes les montagnes d’Europe : gourmandises, produits du terroir, équipements utiles aux agriculteurs du milieu montagnard, produits de la pêche et de la chasse….

Salon de l'Agriculture de Montagne, du 18 au 19 août Nombreuses animations :

  • Pour les enfants : manège, balade avec les ânes, mini-ferme…
  • Pour tous : atelier de découverte traite des vaches, et des chèvres, diffusion de films sur le pastoralisme, fabrication de fromage en direct, groupes musicaux typiques et bal populaire, grande tablée le dimanche, …

Une extension de ce salon aura lieu le mardi 20 août 2013 à Arc 1600 : « Saveurs Alpines » : de nombreux producteurs seront présents pour faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire dans une ambiance festive.

Arrivée des colporteurs de beaufort durant la manifestation (parcours Beaufortain et Tarentaise). Du 10 juillet au 18 août, 3 colporteurs sont missionnés par le Syndicat de Défense du Beaufort pour parcourir, chacun, une des 3 vallées de la zone de production du Beaufort : 250 km de randonnée à travers la vallée du Beaufortain/Val d’Arly, 310 km pour la vallée de la Maurienne et 300 km pour la vallée de la Tarentaise.

Leur mission ? Partager la passion du BeaufortLeur mission ? Partager la passion du Beaufort

Arrivée des colporteurs de beaufort durant la manifestation (parcours Beaufortain et Tarentaise). Durant leur périple, les 3 colporteurs sillonnent les alpages à la rencontre des représentants de la filière et font partager à tous les secrets de fabrication et les caractéristiques de ce fromage de Savoie pas comme les autres.

vacances

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.