Se reconstruire par la thérapie : un appel que lancent des victimes du terrorisme

SE RECONSTRUIRE PAR LA THÉRAPIE :

UN APPEL QUE LANCENT DES VICTIMES DU TERRORISME

 

Victime d’un attentat terroriste en 2009, Julien, 23 ans, décide de prendre la parole et de lancer une campagne de financement pour soutenir l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT).

Cette dernière conçoit différents programmes thérapeutiques destinés à des personnes traumatisées et impactées par un acte terroriste.

C’est dans la perspective d’aider les victimes à se reconstruire qu’est né le « Projet Papillon ». Il permet à de jeunes victimes du terrorisme de se retrouver pendant une semaine pour partager leur expérience dans un contexte familier  : groupes de paroles et autres ateliers créatifs et sportifs sont proposés aux participants. Des psychologues et des art-thérapeutes encadrent chaque groupe. Il s’agit véritablement d’un moment d’échanges, de partage, pour se retrouver et avancer. 

«  Participer à ce programme a été une expérience incroyable  », souligne Julien. 

«  Il m’a littéralement libéré de la plupart de mes chaînes et m’a permis de rencontrer des personnes merveilleuses  ».

Deux ans après les attentats du 13 novembre qui ont frappé la France, il ne faut pas oublier que des victimes continuent à se battre au quotidien pour se reconstruire. L’élan de solidarité incroyable qui est né la nuit du 13 novembre, doit se poursuivre pour que les victimes arrivent à reprendre le contrôle de leur vie. 

Cette association lance dès aujourd’hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, pour pouvoir récolter 30 000 € et permettre d’organiser un nouveau programme thérapeutique de 10 personnes.

Interviews de Julien sur simple demande 

À propos de GoFundMe  :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

Cet article Se reconstruire par la thérapie : un appel que lancent des victimes du terrorisme est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.