
Angleterre / Royaume-Uni : autorisation obligatoire à 12 euros à compter du 2 avril 2025
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Avril 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
L’an dernier, les touristes ont dépensé 35,8 milliards d’euros sur le territoire français, permettant au pays de rester la première destination touristique mondiale.
Publié le par
Hier, les services statistiques du ministère de l’économie ont publié leur étude annuelle sur le tourisme.
En 2012, la France a battu un nouveau record de visites avec 83 millions de touristes étrangers. Principalement européens et asiatiques, ils ont dépensés 35,8 milliards d’euros (+6,3 % par rapport à 2011) dans nos monuments, musées, restaurants et boutiques, permettant ainsi à l’Hexagone de rester la première destination touristique du monde.
Dans le détail, les arrivées en provenance d’Asie ont augmenté de près de 10 % par rapport à 2011 et les touristes indiens et chinois représentent 4,8 % des touristes internationaux.
Ce sont donc toujours les touristes européens qui priment avec plus de 8 touristes étrangers sur 10 provenant du vieux continent, en progression de 2,1 % par rapport à 2011. Avec 12,2 millions de touristes en 2012, les allemands sont les premiers clients de la France, juste devant les britanniques (12,1 millions).
En revanche, les touristes en provenance d’Amérique, Afrique et Océanie sont moins nombreux, alors que leur nombre avait explosé en 2011.
D’après l’étude, les touristes sont aussi restés plus longtemps sur le territoire français, avec une augmentation des nuitées vendues par les hôteliers. Les Européens arrivent encore une fois en tête avec +11 millions de nuitées qu’en 2011, soit +6 nuitées en moyenne.
Paradoxalement, ce sont particulièrement les touristes européens des pays en difficultés (Portugal, Espagne, Grèce et Irlande) qui ont le plus allongé la durée de leur séjour de +21,2 % à 9,7 nuits supplémentaires.
L’Île-de-France a une nouvelle fois raflé la mise avec au total 68,3 millions de nuitées, suivit de loin par la région Provence Alpes Côte d’Azur à 21,7 millions.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.
Le Salon Mondial du Tourisme 2025 vous accueillera du 13 au 16 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles !
Vacances d’hiver 2025 : taux d’occupation de 83%, bon enneigement et clientèle internationale en hausse pour les stations de montagne.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.