
Angleterre / Royaume-Uni : autorisation obligatoire à 12 euros à compter du 2 avril 2025
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Avril 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Les Français sont contraints de changer leurs habitudes, avec cette inflation hors norme. Les réservations pour les vacances d’hiver modifiées.
Publié le par
Les Français sont connus pour être de grands amateurs de sports d’hiver. Mais quand vous leur demandez s’ils comptent faire des choix différents pour leurs prochaines vacances notamment au regard de l’inflation actuelle, seuls 13% des sondés disent ne pas modifier leurs habitudes.
87 % des Français tiennent compte de l’inflation et vont faire des choix en conséquence. Le fournisseur de maisons, d’appartements et de chalets de vacances Interhome a mené une étude sur les vacances d’hiver des Français et plus de 1 000 Français ont été interrogés à cette fin. Ainsi, une personne sur dix choisit de voyager vers des destinations chaudes et ensoleillées, où les prix sont beaucoup plus bas en hiver qu’en été. Bien que 52 % des sondés disent préférer skier pendant leurs vacances d’hiver, de plus en plus de gens optent maintenant pour des destinations moins coûteuses ou décident de réduire leurs dépenses sur place.
22 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles partiraient moins longtemps en vacances cet hiver, ce qui leur permettrait de réduire leurs dépenses. Aussi, 27 % des participants prévoient de raccourcir leurs déplacements pour les vacances d’hiver afin de réduire les coûts de transport, tandis qu’un répondant sur quatre envisage de choisir le moyen de transport le plus économique. En outre, l’enquête indique que les participants sont prêts à modifier leurs activités et leurs habitudes alimentaires. Les résultats montrent que 16 % d’entre eux prévoient de réduire le nombre d’activités coûteuses pendant les vacances, tandis que 13 % ont l’intention de faire des économies en cuisinant eux-mêmes au lieu d’aller au restaurant.
Cet hiver, 28 % des vacanciers optent délibérément pour des destinations à la réputation moins coûteuse. Il est intéressant de constater que cette tendance touche principalement les jeunes, notamment les tranches d’âge de 18 à 24 ans et de 25 à 34 ans, qui sont susceptibles d’être des étudiants ou de jeunes travailleurs. Chez les Français de plus de 50 ans, cette tendance est moins marquée. Par exemple, 40 % des 18-24 ans cherchent des destinations avec des prix plus bas, tandis que seulement la moitié de cette proportion, soit 20 % des 55-64 ans et des 65-70 ans, font le même choix.
L’enquête s’est également penchée sur la volonté des consommateurs à dépenser davantage pour leurs boissons et leurs repas en vacances par rapport aux prix de leur ville d’origine. Les résultats indiquent que la grande majorité des personnes interrogées, soit 82 %, ne sont pas disposées à payer plus pour les boissons, tandis que 73 % en disent autant pour les dîners.
En conclusion, nous pouvons constater que la plupart des Français interrogés semblent réellement adapter leur façon de dépenser leur argent pendant leurs vacances d’hiver. Même si la majorité d’entre elles préfèrent encore passer des vacances de ski classiques pendant la saison hivernale, elles cherchent à dépenser moins, principalement en adaptant leurs habitudes de consommation et en réduisant les coûts de la nourriture et des activités.
Conditions de l’étude : cette enquête a été menée par Motivaction auprès de 1051 Français, 1 056 Hollandais et 1050 Allemands, en septembre 2023. L’enquête s’est basée sur l’hypothèse d’un séjour dont la date de départ se situe dans les mois de décembre, janvier et février.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.
Le Salon Mondial du Tourisme 2025 vous accueillera du 13 au 16 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles !
Vacances d’hiver 2025 : taux d’occupation de 83%, bon enneigement et clientèle internationale en hausse pour les stations de montagne.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.