Valmorel : 3 jours de folies, du 30 mars au 1er avril !

Valmorel

C’est l’occasion idéale pour profiter des pistes, rire et surtout faire la fête ! La Compagnie de L’Escadrille présente des spectacles burlesques et interactifs. Autre temps fort de ce week-end, « Mets d’la Wax », le festival des films de sports de montagne, permet au grand public de découvrir les créations de réalisateurs et acteurs amateurs pleins de talent et de folie. C’est aussi l’occasion d’admirer et de tester des nouvelles glisses.

Des radars en bas des pistes (Poisson dDes radars en bas des pistes (Poisson d’Avril !)

Des radars en bas des pistes ! Voilà une idée qui ne devrait pas détendre tout le monde, du moins au début...

En ski, on oublie le stress de l’auto et de ses limitations. La vitesse fait partie du plaisir du ski, tout comme la glisse. Que penser alors de la mise en place de radars en bas des pistes ?

A l’occasion du 1er avril, des comédiens déguisés en gendarmes piégeront les skieurs, pour excès de vitesse en ski !

LES TEMPS FORTS DE LA SEMAINELES TEMPS FORTS DE LA SEMAINE

FESTIVAL METS D’LA WAX, FESTIVAL DU FILM AMATEUR DE GLISSE ET DE SPORT DE MONTAGNE

Valmorel : 3 jours de folies, du 30 mars au 1er avril ! [a[Valmorel]a] organise un concours de vidéos qui récompense les meilleurs films de sports de montagne réalisés par des amateurs. L’occasion également pour ces derniers de montrer au grand public et aux professionnels les films qu’ils ont réalisés sur le thème de la glisse et des sports de montagne. Mets d’la Wax est aussi un week-end festif pour la station savoyarde, puisqu’en journée ont lieu des démonstrations et initiations à diverses formes de glisse et chaque soirée se termine par un concert, le tout entièrement gratuit. Les films sont présentés par leurs réalisateurs et notés par un jury de professionnels de la montagne ou de la vidéo. Le public est aussi partie prenante puisqu’à l’issue de chaque soirée, il sélectionne le film qui participera à la finale du dimanche.

Les jeudi de la culture : [a[Valmorel]a] propose une activité culturelle en lien avec les partenaires locaux.

- Fais ta trace : accompagnez les pisteurs avant l’ouverture des pistes.
- Segway party à Valmorel : découvrez ce drôle d’engin qui répond aux mouvements du corps pour avancer, tourner et reculer.
- Doucyland / Valmokids : Des structures gonflables géantes investissent les rues des villages pour sauter et se dépenser entre copains !
- Bonne nuit les petits à Doucy : Avant le passage du marchand de sable, une histoire au coin du feu pour les enfants.
- Bons Baisers de Doucy / Bons Baisers de Valmorel : Ou comment revisiter la carte postale, venez vous photographier devant ce décor éphémère.
- À la découverte du patrimoine : partez à la découverte des Vallées d’Aigueblanche, de son patrimoine et de son terroir.

VALMOREL VALLÉES DVALMOREL VALLÉES D’AIGUEBLANCHE, UN TERRITOIRE AUX CINQ SAVEURS...

Valmorel, blotti au cœur d’une forêt originelle, dans un écrin de haute montagne, est un des plus beaux paysages de France. Situé à proximité du parc de la Vanoise, au cœur du massif de la Tarentaise, Valmorel Vallées d’Aigueblanche est un territoire de montagne aux multiples visages, et multiples villages comme Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers, la Léchère etc. Des villages traditionnels qui incarnent les valeurs de la montagne (authenticité, convivialité, famille et plaisir) et sont complémentaires : thermalisme, proximité des pistes, grands espaces, ambiance de villages de haute montagne, ruralité, activités et animations variées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.