Vars : Championnat du monde de vitesse à ski !

Varsski 2013

Vars : Objectif , plus de 250km/h !!!!

[a[Vars]a] la Forêt Blanche accueille cet hiver LE rendez-vous sportif international d’exception : le CHAMPIONNAT DU MONDE DE SKI DE VITESSE ! Du 19 au 26 janvier 2013.

A [a[Vars]a] la piste mythique de Chabrières enregistre un coefficient de pente de 52,5% en moyenne allant jusqu’à 98% dans la zone de départ pour un dénivelé de 495m ! de quoi donnez des frissons mêmes aux skieurs aguerris.

Des mensurations qui font rêver tous les Klistes de la planète, à la recherche permanente de vitesse et d’adrénaline !

Il s’agit d’une piste naturelle héritée du relief du massif aux portes du Queyras et qui a inspiré le respect des générations de skieurs du monde entier. Au cœur des montagnes, à une altitude de départ de 2 715m, les skieurs sont lancés dans la pente sans autre accélérateur que la maîtrise de leurs skis sur la neige.

La piste de Chabrières à Vars, et celle de Verbier en Suisse sont les 2 seules pistes au monde à être homologuées sans limitation de vitesse, grâce à leur configuration et leur sécurisation.

Le ski de vitesse est le seul sport terrestre où l’on effectue des pointes à plus de 200km/h sans moteur ni pollution. Finalement, c’est la forme de compétition la plus naturelle : une pente, une paire de ski et une bonne dose de self-control !

Venez encourager les maîtres Français de la discipline, Karine Dubouchet (record de 242,26 km/h), Bastien Montès (record à 239.08 km/h), et Simon Billy, qui vont affronter les têtes d’affiches internationales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.