Championnat de France de barbecue : la grande finale aura lieu les 18 et 19 septembre 2021
La 9ème édition du championnat de France de barbecue vous donne rendez-vous les 18 et 19 septembre pour la Grande Finale.
Louez vos matériels de ski de 10% à 50% moins cher avec Skiset. L’opération spéciale Skiset, valable jusqu’au 31 décembre 2024 propose une réduction supplémentaire de 10% avec le code promo : XMASSAVE. Cette réduction s’ajoute aux réductions d’ores et déjà accessibles sur le web !
5 conseils de Merci Raymond pour entretenir ses plantes avant de partir en congés.
Publié le par
À l’heure du grand chassé-croisé sur la route des vacances, alors que les départs vont accélérer, se pose la question de l’entretien des plantes pendant la période estivale. Comment prendre soin de ses plantes avant son départ pour s’assurer de les retrouver en pleine santé après les vacances ? Quand et comment les arroser ? Faut-il les laisser au soleil, ou encore à l’extérieur ? Merci Raymond, la startup écoresponsable spécialisée dans la végétalisation et l’agriculture urbaine, délivre 4 conseils clés pour prendre soin de ses plantes durant l’été.
Il est important, quel que soit la période de l’année mais plus encore avant un départ en vacances, d’offrir à ses plantes tout le confort nécessaire à leur bonne croissance. Pour cela, il est conseillé de les rempoter, en privilégiant un pot en terre cuite percé au fond, plus grand que le pot en plastique de base. Outre le fait de leur permettre de mieux se développer, un pot troué empêchera les racines de pourrir. Le petit plus : lors du rempotage, mettre une couche de drainant au fond du pot, avant d’y verser le terreau.
Certaines plantes ont besoin de peu d’eau, cela rend le départ en vacances plus facile et permet au quotidien de réduire son arrosage. Outre les cactus, cactées, plantes grasses et succulentes, c’est le cas de la lavande, du laurier-rose ou encore du géranium.
Pour les plantes qui ont besoin d’eau régulièrement et pour éviter la déshydratation, il existe plusieurs techniques, telles que l’utilisation d’oyas : système d’irrigation par jarre assez simple, le pot est enfoui dans le terreau, il faut le remplir d’eau et le refermer avec un couvercle. Les racines de la plante vont venir s’agréger de l’eau dont elle a besoin. En fonction de la taille de la plante et de l’oya, la plante peut être arrosée pendant 2 à 3 semaines.
Pour savoir si vos plantes ont besoin d’eau, il suffit de vérifier si la terre en surface devient sèche. Il n’est pas nécessaire de leur donner de l’eau en trop grande quantité ou de façon trop régulière. Cela risquerait de faire pourrir les racines. Autre précision : excepté quelques plantes aquatiques, il ne faut pas laisser d’eau stagnante dans la coupelle du pot, la plupart des plantes ne le supporte pas !
En cas de départ prolongé plusieurs astuces pratiques existent comme : la bouteille percée et renversée, l’arrosage grâce à une ficelle ou encore les céramiques. Il est également possible de nourrir ses plantes avant un départ, par exemple avec du compost.
Les plantes ont besoin de lumière ! L’idéal est donc de les placer au bord d’une fenêtre pour qu’elle puisse profiter du soleil. Attention toutefois à bien choisir le point lumineux, et ce sans ensoleillement direct, au risque de les faire griller.
La 9ème édition du championnat de France de barbecue vous donne rendez-vous les 18 et 19 septembre pour la Grande Finale.
Toute personne voyageant en train en France ou dans un autre pays de l’Union européenne (UE) dispose de droits, en cas de retards à l’arrivée, de (…)
Avec cette crise sanitaire, les Français vont très largement réserver leurs vacances en ligne pour cet été. Les pièges sont nombreux et les (…)
En France les tests PCR sont pris en charge par l’assurance maladie. Mais dans nombre de pays européens, ces tests PCR ont un prix à payer. Si (…)
Louez vos skis moins cher, des réductions de 20 à 50% selon la station choisie ! Pour obtenir ces prix remisés auprès des magasins de location de (…)
Cette année, l’été est particulièrement morose et les vacanciers bien évidement déçus. Économiser toute l’année pour des vacances sous la pluie (…)